Biographie

Jasmin Lacasse Roy est un des artistes les plus intense et dévoué de sa génération. Durant ses études au Conservatoire de Musique de Montréal et à l’Université de Montréal, Jasmin gagna de nombreux premiers prix dans diverses compétitions telles que le Concours Musique du Canada, le Concours Clermont Pépin et le Concours Musique du Bas-Richelieu. Il reçut aussi le “Prix d'Expression” de la Ville de Québec ainsi que le prestigieux prix "Thérèse Filion" remis lors du Concours Clermont Pépin pour la meilleure performance toutes catégories confondues.

Après des invitations à jouer au Festival de Guitare d’Ottawa, au Festival de musique du Domaine Forget, au Festival de Guitare du Campus Notre-Dame-de- Foy et au Festival de Musique Classique des Hautes Laurentides, Jasmin fut convié à se produire à la salle Tanna Schulich de l'Université McGill, à la Chapelle Historique Bon-Pasteur de Québec et au Centre d’Art Lachapelle.

En plus d’avoir été la tête d’affiche du Concert Découverte 2007 de la Société de Guitare de Montréal, Jasmin Lacasse Roy a eu l’honneur de jouer à l'inauguration de la Grande Bibliothèque de Montréal, au Festival de Jazz de Montréal et au Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Récemment, Jasmin s’est vu décerné un doctorat de l’Université de Montréal en interprétation (guitare classique), il s’est aussi produit en spectacle au Music Room Hall à Halifax, en Caroline du Sud pour le Southern Guitar Festival et pour l’Université de Guelph en Ontario.




Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .